samedi 19 décembre 2015

Petits biscuits de Noël à la cannelle



Ingrédients pour une 30ene de biscuits :

  • 250g de farine
  • 60g de sucre glace
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100g de beurre demi-sel mou
  • 1 C à S de crème fraîche 5%
  • 2 jaunes d’œufs
  • 1 c à c de cannelle (voire plus si vous aimez!)
Recette :

  1. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre glace et le sucre vanillé.
  2. Y ajouter les œufs et la crème fraîche, mélanger le tout.
  3. Couper grossièrement en carré le beurre mou et l’ajouter au mélange.
  4. Ajouter la cannelle.
  5. Mélanger le tout avec les mains puis former une boule avec la pâte.
  6. L’envelopper dans du film alimentaire et la laisser reposer 1H au frais.
  7. Fariner votre plan de travail, étaler la boule de pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.
  8. Avec un emporte-pièce, mettre en forme vos biscuits.
  9. (Astuce : reformer une boule de pâte avec vos chutes d’emporte-pièce, étaler cette nouvelle pâte et mettre en forme de nouveaux biscuits).
  10. Cuire les biscuits au four 15 minutes à 180°C.

Miam, une recette pour se faire plaisir à Noël  !


5 commentaires:

  1. Miam miam, ils sont trop bons avec une tasse de thé :)

    RépondreSupprimer
  2. yummy !! Je testerai ça quand j'aurai un peu de temps pour pâtisser! ils ont l'air très bon!
    ça doit être sympa avec du gingembre aussi ( à la place de la canelle)

    RépondreSupprimer
  3. Je sens que je vais tester cette recette en rentrant chez moi dans quelques jours. Je t'en dirais des nouvelles ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! ravie que la recette te plaise. J'attends ton test alors :)

      Supprimer