jeudi 31 décembre 2015

Quiche sans pâte épinard & chèvre (recette rapide)


Et voila, c'est déjà la fin de l'année. 
J'espère que 2016 vous apportera beaucoup de bonheur.

Pour la dernière recette de l'année, je vous propose une recette de quiche sans pâte épinard & chèvre.

Vous pouvez la faire pour un repas sympa en famille ou, comme moi, découpée en petits cubes à proposer à l'apéritif. C'est une recette ultra rapide !

A déguster chaud ou froid.






Ingrédients pour une quiche : 

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 30 à 40 minutes


  • 6 C à S d'épinards
  • 5 œufs
  • 50 g de farine
  • 200 g de chèvre frais
  • 1/2 bûche de fromage de chèvre



Recette : 


  1. Battre les œufs.
  2. Ajouter les épinards.
  3. Ajouter le fromage de chèvre frais.
  4. Enfin, ajouter la farine.
  5. Bien mélanger le tout.
  6. Mettre la préparation obtenue dans un moule en silicone (ça sera beaucoup plus facile pour le démoulage).
  7. Couper des petits dès de bûche de chèvre et les disposer un peu partout au cœur de l'appareil à quiche. Il faut faire attention que tout les morceaux de buche soient recouverts d'épinards.
  8. Mettre au four 30 à 40 minutes à 180°C.
  9. Attendre quelques minutes avant de démouler.



A manger chaud ou froid !


Et vous, qu'avez vous prévu pour votre réveillon ? 

(rassurez vous, il n'y aura pas que ça au notre :p )






2 commentaires:

  1. Merci pour cette recette, j'ai très envie d'essayer!

    RépondreSupprimer
  2. tu me diras quand tu auras essayé :) J'espère que la recette va te plaire!

    RépondreSupprimer