samedi 13 février 2016

Mi-cuit au chocolat cœur coulant

Demain c'est la St Valentin

Alors une fois n'est pas coutume, je vous propose une recette pas light du tout pour faire plaisir à votre chéri(e) : Mon mi-cuit au chocolat cœur coulant

Une véritable tuerie qui vous fera fondre de plaisir!



Ingrédients pour 4 gâteaux :

  • 200g de chocolat (j’utilise le Nestlé dessert classique)
  • 100g de beurre
  • 100g de sucre
  • 2 jaunes d’œufs
  • 3 œufs entiers
  • 40g de farine



Recette :

  1. Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-onde 1min30.
  2. Bien mélanger, puis ajouter le sucre. Mélanger encore.
  3. Ajouter un œuf entier, mélanger jusqu’à totale incorporation. Puis, ajouter le second œuf, mélanger jusqu’à totale incorporation. Pareil avec le 3em œuf.
  4. Même chose avec les jaunes d’œufs. Ils doivent être ajoutés 1 à 1. Pensez à bien mélanger entre chaque.
  5. Ajouter la farine, et pour changer, mélanger !
  6. Verser le contenu dans 4 moules en silicone pour muffin.
  7. Enfourner 10 minutes à 210°C (Si vous utilisez des moules de petit format, cuire 7 minutes, pas plus !). Pour que la cuisson soit parfaite, surveillez votre cuisson toute les 2 minutes. Quand la surface craque, le fondant est cuit !
  8. Laisser tiédir quelques minutes avant de démouler.
  9. Les fondants se mangent dès leur sortie du four. Miam !




Astuce : Les gâteaux nécessitent une cuisson minute. Par contre vous pouvez les préparer en avance et laisser reposer la pâte au réfrigérateur, dans son moule prêt à cuire. Dans ce cas, il faudra cuire les fondants une ou deux minute(s) de plus.





Adapté d'une recette : http://www.myhome-made.blogspot.fr/



5 commentaires:

  1. Je ne peux qu'approuver! J'ai fait cette recette un paquet de fois et c'est toujours parfait!! J'ai aussi pour habitude de les faire à l'avance et dans ce cas je les fais cuire 2 minutes (exactement) supplémentaires, comme tu le dis à la fin de la recette. Encore merci pour cette recette!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miwi :) Ho que oui, c'est une réussite à chaque fois!

      Supprimer
  2. Une recette faite pour moi ! Malheureusement je n'ai pas de four dans mon petit appart' ... En tout cas, ça à l'air tellement bon !

    RépondreSupprimer
  3. Une recette faite pour moi ! Malheureusement je n'ai pas de four dans mon petit appart' ... En tout cas, ça à l'air tellement bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage de ne pas avoir de four. Je t'en ferai quand tu viendras à la maison :)

      Supprimer