mercredi 16 mars 2016

Samoussas montagnards (jambon & reblochon)

Bonjour tout le monde,

Dans 2 jours c'est les vacances ! 


Dans 2 petits jours, nous serons sur la route pour partir une semaine à la montagne. A nous le ski, les balades (et la bonne bouffe). Malheureusement, le blog aussi sera en vacances et il n'y aura peut être pas de nouvelles recettes cette semaine. Mais je penserai à vous! Vous allez pouvoir me suivre sur Facebook et surtout sur Instagram.

Alors aujourd'hui, c'est une recette pour rester dans le thème de mes vacances.


Pour une fois, je vous propose une recette pas light du tout. Mais bon, faut bien se faire plaisir de temps à autre! Alors c'est parti, voici la recette des Samoussas Montagnards (jambon & reblochon).

Pour cela, rien de plus simple :



Ingrédients pour 16 Samoussas :


  • 8 feuilles de brick
  • 3/4 d'un reblocchon
  • 2 tranches de jambon blanc
  • 1 jaune d’œuf
Recette :


  1. Couper vos tranches de jambon en 8.
  2. Enlever la croûte du fromage (ou la garder pour les amateurs) et le couper en gros cubes.
  3. Vous êtes prêt pour le pliage, je vous montre :




  1. Mélanger votre jaune d’œuf avec un peu d'eau et l'étaler au pinceau sur vos Samoussas.
  2. Faire cuire 5 à 8 minutes au four à 250°C.



A déguster bien chaud, c'est meilleur! 


2 commentaires:

  1. Encore une recette qui donne tellement faim !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho oui! je l'ai faite à l'apéro avec des amis...il n'en restait plus une miette!

      Supprimer