dimanche 10 avril 2016

Rouleaux de printemps light & gourmands

Bonjour à tous!

J'espère qu'il fait aussi beau chez vous que chez moi! 
En ce dimanche ensoleillé, c'est de ma terrasse que je vous écris.

Le soleil est enfin revenu! Et avec un temps comme ça, les envies de repas frais reviennent. C'est pour ça que je vous propose aujourd'hui ma recette de rouleaux de printemps light & gourmands.



Ingrédients pour 6 grands rouleaux :

  • 6 feuilles de riz
  • 12 crevettes
  • 1 petite boite de thon au naturel
  • Saint Moret 8%  de MG
  • Salade
  • Vermicelles de riz
  • Ciboulette
  • Sel & poivre

Recette :

  1. Faire bouillir de l’eau et y faire cuire les vermicelles de riz 3-4 minutes.
  2. Mélanger le thon en boite avec le Saint Moret. Ajouter la ciboulette, le sel et le poivre. Vous devez obtenir une sorte de rillette de thon.
  3. Faire tremper une feuille de riz dans de l’eau froide.
  4. Une fois ramollie, étaler la feuille de riz sur votre plan de travail.
  5. Disposer en long : Quelques feuilles de salade, les vermicelles de riz, le mélange thon & Saint Moret et 2 crevettes.
  6. Replier les bords gauche & droit afin de « bloquer » la garniture pour qu’elle ne puisse pas s’échapper.
  7. Rouler délicatement votre rouleau de printemps en serrant bien la garniture.
  8. Renouveler les étapes 3 à 7 pour les autres rouleaux.
  9. Couper en deux chaque grand rouleau.
  10. Servir bien frais avec une petite coupelle de sauce soja.




Vous n’avez plus qu’à déguster ces délicieux rouleaux, et pourquoi pas, les accompagner de sashimi pour compléter votre repas !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire