dimanche 1 mai 2016

Pâtes farcies bacon & chèvre


Hello les gourmands!

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui, c'est un plat de pâte que je vous présente. Oui, des pâtes, des vraies, de vraies!! Mais comme vous me connaissez, j'ai allégé la garniture. Par contre, je n'ai pas allégé le gout.

Je vous propose ma recette de pâtes farcies bacon & chèvre. Vous pouvez  proposer ce plat à l'apéritif (à grignoter en bouchées), mais aussi en entrée.




Ingrédients pour une 30en de pâtes farcies :


  • 30 pâtes de type conchiglioni
  • 1 paquet de 15 tranches de bacon
  • 1 bûche de chèvre allégée

Recette :

  1. Cuire les pâtes 13 minutes dans de l'eau bouillante salée.
  2. Les égoutter.
  3. Émincer très finement vos tranches de bacon.
  4. Couper des petits dés de bûche de chèvre.
  5. Remplir chaque conchiglioni avec un peu de bacon émincé.
  6. Rajouter par dessus un dés de fromage.
  7. Juste avant de servir, faire réchauffer 2 minutes au micro-onde pour que le fromage puisse fondre sur le bacon, et que vos convives dégustent un plat bien chaud!

Une recette super rapide et originale, qui plaira à tout le monde, bon appétit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire