mercredi 1 juin 2016

Quiche légère poireaux, saumon & chèvre frais

Hello les gourmands !

Aujourd'hui, je vous propose une recette salée, ça faisait longtemps !
Je sais pas pourquoi, mais j'ai envie de quiche en ce moment, alors hop, aux fourneaux pour vous proposer ma recette de quiche légère poireaux, saumon & chèvre frais. Souvent le plus riche, c'est la pâte. Du coup, j'ai allégé la recette en la remplaçant par des feuilles de brick pour apporter du croustillant



Ingrédients :
  • 2 poireaux
  • 1/2 chèvre frais
  • 4 œufs
  • 1 boite de saumon au naturel
  • 5 feuilles de brick
  • 1 poignée de gruyère râpé
  • sel & poivre
Recette :

  1. Laver et émincer les poireaux.
  2. Les faire cuire dans une sauteuse anti-adhésive ou un wok à feux doux pendant 30 minutes environ. Ils doivent être tendres.
  3. Battre les œufs en omelette.
  4. Y ajouter le chèvre frais, le saumon et les poireaux. Bien mélanger le tout.
  5. Saler et poivrer. Mélanger encore.
  6. Disposer vos feuilles de brick les unes sur les autres dans le fond de votre moule à quiche (ou à tarte).
  7. Verser la garniture sur les feuilles de brick.
  8. Recouvrir d'un peu de gruyère râpé.
  9. Faire cuire au four 30 minutes à 200°C.

A manger avec une petite salade, bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire