jeudi 23 juin 2016

Verrine de fraises au fromage blanc (sans sucre ajouté)

Hello les gourmands!

Avec la reprise du travail, le blog fonctionne un peu au ralenti en ce moment. Désolée!

Mais je pense souvent à vous et dès que je le peux, je vous partage une petite recette.
Depuis hier, le soleil est enfin de retours. C'est pas trop tôt!! 
Moi, ça me donne envie de fruits alors je vous propose pour aujourd'hui ma recette de verrine de fraises au fromage blanc (sans sucre ajouté). J'espère qu'elle pourra vous régaler tout en fraîcheur.


Ingrédients pour 2 verrines :


  • 250g de fraises
  • 300g de fromage blanc
  • 4 CàS de compote pomme/fraise sans sucre ajouté.
  • 2 sticks d'édulcorant vanillé
Ingrédients facultatifs (pour un dessert plus gourmand, mais moins léger :p) : 
    • miettes de biscuit 
    • chantilly légère

Recette :

  1. Laver et équeuter les fraises.
  2. Les couper en petits morceaux.
  3. Mélanger les fraises, le fromage blanc et les sticks d'édulcorant.
  4. Dans chaque verrine, disposer au fond 2 CàS de compote pomme/fraise.
  5. Ajouter délicatement par dessus le mélange fromage blanc & fraise.
  6. Laisser au frais jusqu'au moment de déguster.
Étapes facultatives :
    1. Disposer les miettes de biscuits par dessus le fromage blanc.
    2. Recouvrir le tout de chantilly.

Un dessert, ultra rapide et light à déguster bien frais sous le soleil !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire