dimanche 31 juillet 2016

Tarte abricot & amande (sans sucres, ni matières grasses ajoutées)

Hello les gourmands !

Comment allez vous? Vous êtes en vacances ?
Je suis un peu moins présente en ce moment car j'ai beaucoup de boulot...vivement vendredi pour les vacances !

En ce moment, je mange beaucoup d'abricots, j'adore ça. Des fois, j'ai la main un peu lourde et j'en achète trop. Alors j'ai eu l'idée de les utiliser dans une tarte légère abricot & amande (sans sucres, ni matières grasses ajoutées). De quoi se faire plaisir sans ruiner sa ligne.


Ingrédients pour une tarte :


  • 20 abricots
  • 4 feuilles de brick
  • 35g de poudre d'amande
  • 2 œufs
  • 1 généreuse poignée d'amandes effilées


Recette :


  1. Laver, dénoyauter et couper grossièrement 12 abricots.
  2. Les faire cuire à feux doux dans une casserole anti-adhésive de façon à obtenir une compote.
  3. Retirer du feux et laisser refroidir un peu.
  4. Y ajouter la poudre d'amande.
  5. Puis les œufs, et bien mélanger le tout.
  6. Disposer vos feuilles de brick dans le fond de votre moule à tarte (cela fait office de fond de tarte).
  7. Verser la préparation à l'abricot par dessus.
  8. Couper en 2 et dénoyauter les 8 abricots restant.
  9. Disposer les 1/2 abricots de façon harmonieuse sur la tarte.
  10. Saupoudrer le tout d'une généreuse poignée d'amandes effilées.
  11. Cuire au four 30 à 40 minutes à 180°C
  12. Miam !


Régalez vous !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire