vendredi 19 août 2016

Tapenade d'olives vertes maison et petits feuilletés

Hello les gourmands!

Me voila rentrée de vacances et donc de retours sur le blog! J'en profite encore un peu à la maison :D 

Pour rester dans la continuité des apéros d'été, je vous propose ma recette de Tapenade d'olives vertes maison. Petit bonus,la recette de mes petits feuilletés fait à partir de cette tapenade. Je peux vous dire que ça a eu du succès! C'est une recette classique, mais c'est toujours un régal. Alors si vous aussi vous voulez égayer vos apéros n'attendez plus.


Ingrédients pour un petit bol :


  • 225g d'olives vertes
  • 20g de filet d'anchois
  • 2 CàS d'huile d'olive
  • 2 pions d'ail
Recette :


  1. Mettre tous les ingrédients dans le bol de votre mixer.
  2. Mixer le tout jusqu’à obtention d'une texture facile à tartiner.
  3. Réserver au frais.
  4. Tartiner & déguster !

Recette complémentaire :



  • Tapenade maison
  • 1 Pâte feuilletée
  • 1 Jaune d’œuf

  1. Étaler la tapenade sur la pâte feuilletée.
  2. Rouler la pâte.
  3. Couper en tronçon.
  4. Étaler à l'aide d'un pinceau le jaune d’œuf sur les feuilletés.
  5. Cuire au four à 180°C pendant 15 minutes environ.

Régalez vous bien !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire