jeudi 1 septembre 2016

Salade de pâtes aux saveurs du sud

Hello les gourmands!

Et oui, c'est déjà la rentrée scolaire...je souhaite bon courage à tous les bout'choux et les parents.

Mais pour vous réconforter et garder un pied en vacances, j'ai la solution: Une bonne Salade de pâtes aux saveurs du sud! De quoi faire le plein de forces avant la reprise. Pleins de couleurs et de gourmandise, de quoi vous requinquer ;-)



Ingrédients pour 1 saladier :


  • 500g de torti 3 couleurs
  • Une barquette de tomates séchées sans huile
  • 10 tranches de jambon de pays
  • Quelques dès de parmesan
  • Quelques olives
  • Quelques pignons

Astuce : j'a servi ma salade de pâte avec une sauce au pesto que je mélange avec de l'eau, un délice!



Recette :



  1. Faire bouillir l'eau pour la cuisson de vos pâtes avec un peu de sel.
  2. Une fois que l'eau boue, ajouter vos pâtes. Faire cuire environ 12-13 minutes. Attention, vos pâtes ne doivent surtout pas être trop cuites, sinon elles vont se défaire après cuisson.
  3. Égoutter et laisser refroidir totalement.
  4. En attendant, hacher les tomates séchées finement.
  5. Faire de même avec le jambon de pays.
  6. Couper les olives.
  7. Couper le parmesan en dès (ou en fines lamelles si vous préférez).
  8. Enfin, torréfier vos pignons à la poêle.
  9. Mélanger tous les ingrédients à vos pâtes refroidies.
  10. C'est prêt !


Vous pouvez assaisonner votre salade avec une sauce pesto ou la manger nature, dans tous les cas, régalez vous avec toutes ces saveurs!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire