dimanche 16 octobre 2016

Muffins noisettes, raisin & miel (Sans œufs, ni matières grasses ajoutées)

Hello les gourmands!

Comment faire quand on a envie de pâtisserie et qu'on a pas d’œuf
Et ben, on fait marcher sa cervelle!
Je reste fidèle à mes principes et je n'ai pas non plus ajoutés de matières grasses. Honnêtement, j'avais peur de ma création et je ne savais pas trop ce que ça allait donner. En vrai, c'est trop trop bon!
Du coup, je me suis dit que cette recette pouvez vous intéresser (mais qu'elle pouvait aussi servir à toutes les personnes allergiques aux œufs!).


Ingrédients pour 16 petits muffins :


  • 100g de fromage blanc 0%
  • 90g de farine blanche
  • 50g de farine complète
  • 90g de maïzena
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 stick d'édulcorant vanillé
  • 1 CàS d'édulcorant spécial cuisson
  • 2 bananes mures
  • 4 grosses CàS de compote de pomme sans sucres ajoutés
  • 1,5 CàS de miel
  • 100g de noisettes
  • 85g de raisins secs


Recette

  1. Dans un saladier, mélanger toutes les poudres (farines blanche & complète, maïzena, levure et édulcorants).
  2. Éplucher vos bananes et les écraser à la fourchette afin d'obtenir une purée.
  3. Ajouter la purée de banane au mélange de poudre.
  4. Puis, ajouter le fromage blanc et la compote.
  5. Bien mélanger le tout.
  6. Ajouter le miel et mélanger de nouveau.
  7. Hacher vos noisettes en poudre (+ ou - fine en fonction de vos préférences. Personnellement; j'aime quand la poudre est assez fine mais qu'il reste encore des morceaux un peu plus gros pour donner du croquant)
  8. Ajouter les noisettes hachées dans la pâte.
  9. Pour terminer, ajouter les raisins secs et mélanger une dernière fois.
  10. Verser la pâte dans des petits moules à muffin en silicone.
  11. Cuire au four 25 minutes à 180°C

Et oui, il est possible de se régaler avec de délicieux gâteaux sans œufs et sans matières grasses !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire