dimanche 20 août 2017

Muffins chocolat sans matières grasses ni sucres ajoutés et sans gluten (avec un ingrédient mystère)



Hello les gourmands!

Oui, oui, oui ! Je suis ENFIN de retours sur le blog!! Après notre mariage, nous avons enchaîné avec celui de mon frère et je sentais que j'avais vraiment besoin d'une pause bloguesque... Mais me revoilà! 

Et pour fêter mon retours, je vous propose une recette un peu folle : Des muffins chocolat sans matières grasses ni sucres ajoutés et sans gluten (avec un ingrédient mystère).

Je sais que cet ingrédient mystère va vous effrayer, mais franchement, on ne sent pas le gout! Et ça donne une texture toute moelleuse, un délice pour un gâteau sans gras ni sucre <3

Alors si vous aussi vous voulez tester, voici la recette :



Ingrédients pour 6 muffins :


  • 115g de chocolat pâtissier
  • 2 œufs
  • 150g de purée de brocoli
  • 2 CàS de cacao dégraissé sans sucre
  • 2 CàS de maïzena
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 CàS de poudre d'amande




Recette :


  1. Battre les œufs en omelette.
  2. Ajouter la purée de brocoli aux œufs et bien mélanger (perso, j'ai utilisé une purée déjà faite, car je suis une flemmarde, mais vous pouvez faire votre purée vous même. C'est meilleur!! )
  3. Faire fondre le chocolat avec un peu d'eau au micro-onde (ou au bain marie)
  4. Ajouter le chocolat fondu au mélange précédant.
  5. Ajouter ensuite le cacao dégraissé. Bien mélanger.
  6. Enfin, ajouter la maïzena, la levure chimique et la poudre d'amande.
  7. Mélanger une dernière fois.
  8. Verser la préparation dans des petits moules individuels.
  9. Cuire au four 10-15 minutes à 180°C
  10. Attendre que les muffins refroidissent avant de démouler.





Dégustez sans culpabiliser !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire